Il arrive sur la route du chemin du Soi, un moment d’engagement…
Depuis mon expérience, ce moment peut se manifester, lorsque tu ressens quelque chose pousser fortement de l’intérieur, comme une invitation à être authentique, profondément authentique….
Ce qui dictait nos réactions d’antan par le biais de nos croyances, de nos conditionnements, de notre éducation… n’est plus… Il y a quelque chose qui a changé, une vérité sous jacente qui ne demande qu’à émerger. Nous n’avons plus le choix, le mensonge est vu, il va falloir y mettre de la lumière. Déposer les masques… Rien ne sera plus jamais comme avant, tu le sens, tu le sais, au plus profond de ton être, de tes cellules, dans ton ADN…
Nous ne pouvons plus faire comme si, c’est tellement là… Il ne s’agit pas de quelque chose de mental, c’est subtil, grand, bouleversant, ça donne le vertige!
Si nous souhaitons encore faire la politique de l’autruche, le corps viendra nous rappelez à l »ordre », tel un messager, reviens ici, écoute, reconnait, souris, embrasse… Il est temps de s’aimer Soi, de ne plus projeter sur l’autre, de redevenir un novice, un débutant sur le chemin du qui suis je… repartir de zéro en toute humilité… Il est venu le temps de se libérer émotionnellement , de percevoir que ce que nous avons toujours cru que nous étions, n’est pas, afin de réaliser ce que nous sommes.
Cet engagement, est donc de se dire oui, un grand oui à tout… Car de quoi avons nous tous besoin, envie? de trouver la paix? C’est par ce grand oui que le chemin va s’ouvrir, car nous sommes déjà cette paix, il suffit de retrouver la direction…
Alors si je dis oui, à tout ce que je suis? Si je me fous littéralement la paix, que je ne juge plus, que je ne compare plus, que je ne souhaite plus que les choses soient différentes de ce qu’elles sont… je touche à cet espace bien plus vaste… au véritable amour sans condition… je m’autorise à être, je deviens libre…
Le Oui, n’est pas sans conséquences, quand tu dis oui, dans cet engagement, c’est sans compromis, tu dis oui à tout… tout!!!
C’est le moment où tout remonte… te balaie, fait tout voler en éclat! tout s’effondre, tes certitudes… tes peurs… l’illusion de ta vie… la tristesse… tout ce que tu as profondément enfoui… tel un processus de deuil à chaque instant, tu ne sais plus qui tu es, car tu perçois que ça ne repose absolument sur rien.
Mais voilà tu as dit oui…Alors oui à tout sans jugements permets de ressentir et de voir tout ce que tu n’es pas… pour plonger dans la vérité de ce que tu es. Ce n’est pas confortable, car au milieu de tout cela apparait la douleur, la souffrance, la relecture de l’histoire de ta vie… et en fond de toile, la foi… cette évidence que ce n’est qu’une traversée… que tout est juste… que tu grandis… que l’univers prend soin de toi…
Et puis à force de présence à soi, d’attention, de reconnaissance instant après instant, d’accueil, de guérison…
Du vide intersidéral apparait le plein… De la séparation apparait un sentiment d’unité profond, comme une explosion d’amour qui ne vient que de l’intérieur, dans le sens où plus rien n’est attendu, c’est… donnant le vertige à nouveau…
La sensation d’être vivant sans autre expérience extérieure que de goûter à la saveur de ce que tu es vraiment… Il n’y a plus d’intérieur et d’exterieur, tout devient un; tu es à la fois vulnérable et fort, tu peux ressentir tes peurs et en même temps tout ton courage, dans une joie profonde. Il n’y a plus de séparation dans la neutralité de ce qui se vit, et tu ressens qu’en réalité il n’y en a jamais eu…
L’amour inconditionnel t’inonde, et tu ressens de manière indéfinissable que c’est ce que tu es, ce que nous sommes tous.
Alors à toi qui est peut être dans ce processus d’éveil à soi … n’oublie pas que dans les instants inconfortables, dans l’espace souffrant, tout passe… tout passe toujours…toutes ces formes sont impermanentes, alors que l’espace qui soutient les formes qui apparaissent, lui ne bouge jamais c’est toi, tu es la paix que tu recherches, tu es l’amour que tu recherches… c’est déjà là…
Les émotions se sont aussi le mouvement de la vie, laisse les te traverser…
La vie est une ascension, remplie de paliers… alors ascensionnons en conscience!
Delphine pour La philosophie du hamac